CLUB D'AFFAIRES FRANCO-ALLEMAND 
  WIRTSCHAFTSKLUB AUVERGNE RHÔNE-ALPES 
Espace Membres
Nom (login) :
Mot de passe :
Problème de connexion : cliquez ici
Notre Club
Liste des Membres
Chiffres clés
Activités
Annonces
 

 

 

WKRA
c/o World Trade Center
B.P. 2041
69226 Lyon cedex 02

wkra@wkra.net

 

La suppression des classes bi-langues suscite l'inquiétude des milieux économiques franco-allemands

Si le projet de réforme du collège, tel que défendu par la ministre de l'éducation, Najat Vallaud-Belkacem, se heurte déjà à une vive opposition de la part des professeurs, c'est avant tout la suppression des classes bi-langues qui inquiète les milieux économiques franco-allemands, car elle risque d'affecter l'apprentissage de la langue allemande en France.

Nous vous invitons de lire à ce sujet la lettre adressée par Me Christoph Radtke, président du WKRA, à Mme la Ministre.

Dans le même esprit, M. Jörn Bousselmi, directeur général de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d'Industrie, a adressé une lettre à Mme la Ministre.

En réaction à cette mobilisation générale du milieu franco-allemand, la Ministre de l'éducation a confié à Mme Sandrine Kott, la mission de déléguée ministérielle au renforcement de l'apprentissage de l'allemand sur le territoire français. Nous vous proposons de télécharger ici sa lettre de mission.

 

Nous vous rappelons que vous pouvez toujours SIGNER LA PETITION lancée par l'ADEAF, association des professeurs d'allemand en France.

Portail des
Clubs d'Affaires
Institutions
franco-allemandes
Autres
sites Internet

Mode d'emploi / informations utiles

Sur la page d'accueil, vous trouverez la liste des activités au programme, ainsi que la liste des dernières annonces passées sur notre site (toutes rubriques confondues). Un simple clic sur un des titres vous amène directement sur l'activité ou l'annonce choisie.Si vous souhaitez afficher les annonces classées par rubrique ou ajouter une annonce, utilisez le lien Annonces dans le menu de gauche.