Remise de prix du concours « 99 Luftballons » (le 25.01.2018)

2018 : Année de l’Allemagne dans l’académie de Lyon

A cette occasion, le WKRA organise, conjointement avec le Rectorat de Lyon, l’ADEAF et le Goethe Institut, un événement inédit pour célébrer l’amitié franco-allemande et promouvoir l’enseignement de l’allemand comprenant un jeu concours, un lâcher de ballons et la remise de prix du jeu concours (cf descriptif détaillé plus bas).

La remise de prix du jeu-concours aura lieu le 25 janvier 2018 à 18 heures lors d’une réception spectacle à la Salle Molière (18 quai de Bondy, Lyon 5).

L’inscription de fait exclusivement par Internet à l’adresse :
https://www.inscription-facile.com/form/vZgNGALG244jiTq6FV9A

 

Nous recherchons toujours des partenaires pour cet événement

Descriptif détaillé :


A l’occasion de l’Année de l’Allemagne organisée dans l’Académie de Lyon, le Rectorat de Lyon, l’ADEAF, le Club d’Affaires franco-allemand WKRA, le Goethe Institut et le Consulat Général d’Allemagne ont décidé d’associer leurs efforts pour organiser un événement totalement inédit en France comme en Allemagne .

Il est destiné à célébrer l’amitié franco-allemande et à promouvoir l’enseignement de l’allemand dans les établissements scolaires, dont les temps forts seront :

  • Du 8 au 21 janvier 2018 : Un concours en ligne sous la forme de jeux-vidéos et de questions culturelles et éducatives franco-allemandes ;

  • Lundi 22 janvier 2018 à midi : 9 900 enfants vont gonfler et lâcher en même temps les 9.900 ballons gonflés à l’hélium à partir de 99 établissements scolaires de l’Académie de Lyon, ces ballons seront aux couleurs des drapeaux français et allemand ;

  • Jeudi 25 janvier 2018 à 18h00 : Une réception spectacle à la Salle Molière, Lyon 5ème, pour la clôture de cette semaine franco-allemande et la remise des prix du concours en ligne.

Le concepteur de ce projet est l’AGENCE RHEINERT architectes franco-allemands. Le lâcher de ballons fait bien évidemment référence à la célèbre chanson « 99 Luftballons » de la chanteuse Nena que nous espérons accueillir à Lyon à cette occasion en tant que « marraine » de l’événement.